31/01/2007

San Sebastian : ma dernière étape européenne!

Mon dernier concert européen allait me conduire une nouvelle fois dans le sud, mais pour la première fois dans la péninsule ibérique. C'est à San Sebastian que j'avais une dernière fois rendez-vous avec U2 pour cette tournée européenne.
 
Je suis parti de Francfort-Hahn en direction de Santander. De là, j'ai rejoins San Sebastian via voiture de location.
 
Je suis arrivé relativement tôt, ce qui m'a permis de pouvoir me garer à proximité de l'Estadio Anoeta et de rencontrer quelques forumiens de u2achtung.com déjà présents dans la file d'attente.
 
J'étais pour ma part installé en tribune, en plein centre face à la scène. En milieu d'après-midi, j'ai retrouvé Raphael, un suisse à qui j'avais "fourni" mon second ticket. Quelques bières plus tard, dégustées en écoutant les sound-checks, nous entrions dans le stade.
DSCF9427

Nous avons été gâtés en premières parties : les Kaiser Chiefs suivis de Franz Ferdinand... Excusez du peu! Déjà rien que pour cela, le déplacement en vallait la peine!

DSCF9453

 

DSCF9478

Puis ce fut au tour des 4 irlandais d'entrer en scène! J'étais relativement content d'être placé comme je l'étais. D'une part, ayant fais pas mal de déplacements en arrivant le jour même du concert, et pas toujours très tôt, il était quasi chaque fois illusoire d'être bien placé en fosse; de l'autre, faire autant de kilomètres juste pour faire la queue... je ne vois pas trop l'intérêt non plus de répéter l'expérience 22 fois. Enfin, pour ce concert-ci en particulier, comme il devait être le dernier, je trouvais cela plutôt agréable d'être placé aussi idéalement pour profiter du show dans son ensemble son-lumières-écran!

DSCF9483

 

DSCF9493

 

DSCF9509

Ce ne fut pas un concert d'anthologie, l'ambiance était bien là mais j'avais eu l'occasion de vivre bien plus grisant sous d'autres cieux. Les ballons rouges du débuts rappelaient sans conteste les animation du SDF et de Chorzow, mais sans en atteindre l'intensité. Je pense que cela fut surtout dû à leur concentration dans l'éllipse et leur absence partout ailleurs...

DSCF9520

 

DSCF9569

 

DSCF9584

La set-list, bien que "classique" parmi les classiques du Vertigo Tour etait assez dynamique. Comme lors des concerts scandinaves, les 25-30 premières minutes me comblèrent!

DSCF9602

Il faut dire qu'enchaîner Vertigo, I will follow, Electric Co, Elevation, New Year's day et Beautiful day... il y a de quoi faire jumper un paraplégique!

DSCF9604

 

DSCF9628

L'ambiance en tribune semblait être moins exubérante qu'en fosse, masi dans le bloc où nous étions Raphael et moi, nous n'avons pas eu à nous plaindre. Très chouette et tout le monde participait à cela en vivant le concert à fonds. Il y a certainement eu quelques aphones à la fin du show!

DSCF9640

 

DSCF9648

 

DSCF9660

Une fois le second Vertigo terminé, j'ai rapidement pris congé de Raphael et j'ai rejoins la voiture. J'ai fais le trajet retour vers Santander. A la dernière station service avant l'aéroport, j'ai refait le plein, déballé mon sac de couchage pour piquer sur la banquette arrière un petit somme réparateur de quelques heures.

DSCF9676

 

DSCF9684

 

DSCF9700

6h, l'alarme du GSM me fait sortir de ma torpeur. Je remballe tout, prends un café et un croissant à la station avant de rejoindre l'aéroport. Une longue journée m'attends encore...

DSCF9742

 

DSCF9750

 

Je décolle, retour vers Hahn. De là, je repasse par la maison, me changer, manger un bout et repartir vers Lokeren pour y retrouver Renaud et Didier. Drôle d'idée??? Mais non, on allait voir The Cure et Gros Robert!

DSCF9824

14:28 Écrit par namurw | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

AH CA y est terminé pour ce beau tour d'europe t'en a bien profité quasiment toutes les dates bravo pour ta fidelité au groupe c'est beau et rare et c'est recompensé par un beau geste de U2

Écrit par : lolo69 | 20/04/2008

Les commentaires sont fermés.