31/12/2006

Nice, en famille...

Me voilà donc en route pour Marseille! Isa et les filles doivent m'y attendre. Elles ont quitté la Belgique vendredi et auront traversé la France "à leur aise".
 
J'atterrirai à l'heure mais une grève du personnel de l'aéroport bloque les bagages... Un peu plus d'une heure de patience et ils arriveront finalement!
 
Nous nous mettons en route vers Nice à la recherche d'un camping. Petit arrêt dans une station service le temps de consulter un guide "camping" Provence-Côte d'Azur et nous trouvons notre lieu de villégiature : Eze! (endroit bien connu des fans du groupe!)
 
Nous nous installons et, une fois les tentes montées, je mets directement sêcher les vêtements que je portait à Copenhague!
DSCF9343

Nous occuperons nos deux premiers jours à visiter les environs en faisant un saut jusque Nice (en repérage) et en arpentant les ruelles de Eze-Village!

DSCF9351Le 3 août, nous irons une première fois jusque Eze-Plage! Il y a déjà pas mal de fans qui tournent et gravitent autour de la villa de Bono... Hurlant dès qu'une ombre se profile derrière les pare-soleil! Après avoir goûté quelques heures avec les filles au plaisirs de l'eau, nous regagnons la voiture. Pour accéder au parking, pas d'autre choix que de repasser devant l'entrée de la villa. Nous en approchons au moment même où arrive de la direction de Beaulieu un cabriolet Mercedes conduit par un homme portant chapeau... Ben oui, c'est Bono en personne! A ce moment, le seul fan présent devant la maison se précipite appareil photo et bouquin à dédicacer en main. Moi, arrivé à hauteur de la maison, je m'arrête et m'assieds sur le muret surplombant l'entrée. Bono a gentiment renvoyé le fan empressé d'un geste de la main. Il immobilise sa voiture attendant que la grille ne soit ouverte. Il tourne alors la tête vers moi, ouvre sa fenêtre et me demande "What are you doing here?". Il me tend la main, je m'approche donc de la voiture et le salue à mon tour. Cela ne durera que quelques secondes, il n'est pas seul et s'excuse de ne pas pouvoir rester. Mais ce sera suffisament long pour que l'autre fan soit "scié"! Je l'entends encore me demander qui je suis pour que Bono s'arrête pour moi!
DSCF9365

Le lendemain, veille du concert, nous retournons passer l'après-midi à la plage d'Eze avec d'autres forumiens! Natty s'occupera des filles quasi en permanence, cela nous laissera l'occasion de souffler et de nous reposer en vue du reste du programme!

DSCF9382

 

 

DSCF9370

Car cette veille de concert sera chargée! En soirée, nous gagnons Nice où nous retrouvons Renaud et France venus également de Ciney pour ce concert. Nous avons ensuite RV avec les forumiens de www.u2achtung.com pour passer la soirée ensemble. Sur la place où nous attendons que tout le monde soit là, un artiste de rue installe son piano. Angeline (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une glace!) nous interprêtera October!

DSCF9383

Warang (le thailandais rencontré aux Pays-Bas) et Ben sont également là pour ce concert. Nous nous mettons en route et trouverons refuge dans un pub irlandais qui en marquera quelques-uns!

DSCF9385Tôt le matin, nous rejoignons le camping. Vers 10h le démontage commence. En effet, après le concert, nous nous mettrons en route pour rentrer au pays. Après le dîner, nous profiterons encore de cette très belle après-midi avant de nous rendre à Nice. Mes filles s'enverrons en l'air sur la Côte d'Azur! J'y passerai aussi en compagnie de Lolo, mais personne n'a immortalisé cet instant... Nous avons des places en fosse pour ce soir, mais avec les filles je ne tenais pas à passer la journée devant le Parc Ch Ehrmann avec le soleil de plomb qu'il y avait! Nous avons donc occupé notre temps agréablement jusque... 16h! Tuyauté par le gardien de la propriété, je savais l'heure approximative à laquelle le groupe allait quitter les lieux! Ils étaient en effet tous là. Ils ne sont pas sorti du van VW qui les emmenait, mais ils nous ont tous les quatre fait signe!
DSCF9408

Nous sommes à notre tour partis pour Nice! Prendre Renaud et France à leur hotel puis nous garer près du stade. Les portes ne sont pas encore ouvertes. J'apprendrai plus tard comment cela s'est plutôt mal passé au point de vue organisation... Nous avons patienté à l'ombre, il faisait encore très très chaud!

DSCF9414

Les filles auront toutes les trois endossés leurs T-Shirt. Pour chacune d'elle, ce sera le premier U2 Live! Pour Loreline, ce sera le premier concert tout court!

DSCF9413

 

DSCF9415

Rentrés tard, nous sommes en fonds de fosse! Renaud et moi, nous nous relayerons pour prendre tour à tour ces demoiselles sur nos épaules!

DSCF9419

Pour ce qui est du concert, on était bien loin des prévisions excessives de certains fans. Certes, Nice est pour le groupe un "petit" deuxième chez eux et il était compréhensible que certains s'attendent à l'une ou l'autre surprise. La plus grosse fut sans doute qu'il n'y en eu pas! Ce qui ne fut certainement pas dommageable! Renaud, pour qui ce fut le seul concert du Vertigo Tour en a été enchanté!

 
De mon côté, j'ai surtout été très content de vivre celui "en famille"! Isabelle m'avait déjà accompagné plusieures fois mais quel plaisir de voir mes trois puces danser et chanter à mes côtés!

14:39 Écrit par namurw | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Que d'émotions cette date à nice BONO en personne qui te salue de lui meme whaou, et tes filles émerveillés par ce concert CHEZ U2 LOL ca a du marquer ca t'en a bien profiter j'imagine, tes 3 filles sont superbes plein de bizz à elles

Écrit par : lolo69 | 19/04/2008

Super de prendre quelqu'un sur ses épaules... sympa pour ceux qui derrière !!

Écrit par : - | 28/10/2009

Les commentaires sont fermés.