27/02/2006

Amsterdam 2

Vu comment le premier déplacement en terre amstellodamoise s'était passé, je suis parti bien plus tôt ce vendredi-là...

De un, j'avais une place en fosse, mais sachant qu'il y avait des fans devant l'entrée depuis la veille et très tôt ce matin-là, pas la peine non plus de se mettre en route à l'aube.

 

De deux, je devais retrouver Léa! Une danoise à qui j'allais remettre deux tickets pour le lendemain en échange de deux places pour Copenhague (dont une allait servir d'échange pour obtenir un ticket pour Goteborg).

De trois, j'avais plus trop envie d'être garé loin du stade... D'autant plus que sans logement, je comptais passer la nuit dans la voiture! Alors autant être dans le parking du complexe commercial...

Bref, me voilà sur place vers 15h... Un petit tour d'une porte à l'autre. Un bonjour de-ci, de-là avec d'autres forumiens de u2achtung. Et penser à se désaltérer...

 

Bon je rentre pas trop tard dans l'ArenA et me faufile le plus loin possible! Lea est là, dans la fosse avant... J'avance et arrive jusqu'au barrières séparant les deux zones. Pas évident de faire comprendre au néerlandais assis par terre que je n'arrive pas en conquérant, je trouve juste qu'ils auraient pu s'abstenir de me shoter dedans pendant que j'appelais Lea et que nous procédions à l'échange par stewards interposés... Enfin, il se sont quand même excusés quand je me suis reculé d'un bon mètre. De mon côté, je décidai de rester là. Pas trop loin, et presque dans l'axe de la scène.

Comme je l'ai dit maintes fois pendant mes différents trips, la place qu'on occupe influence grandement l'impression générale qu'on aura d'un concert! J'ai beaucoup aimé celui-ci. Placé en fosse, relativement près de la scène et entouré de gens qui chantèrent et vécurent le show autrement qu'en s'empiffrant de hot-dogs et de bières...

 

Le concert en lui-même, une copie quasi conforme à celui du mercredi... Personne ne s'y attendait !!! Une set-list tout à fait "normale" pour cette tournée...

Mais quelle ambiance! Même si par rapport à Gelsenkirchen, le toit transparent gâche un peu la partie visuelle du spectacle, le son était, bien qu'un peu moins bon qu'en Allemagne, grandiose! C'est vrai que jouer dans un stade fermé comme celui-là équivaut (presque) qu'à jouer dans une immense salle!

Après le concert, nous nous retrouvons à quelques-uns. La plupart seront à nouveau là demain... On grignotte un bout, on vide un godet, on prend rendez-vous pour le lendemain... Puis au dodo! Je partage la voiture avec Mephisto (de u2achtung). Pas très confortable mais bon.... Le lendemain matin, on se rafraîchit vaille que vaille dans les WC du complexe commercial attenant au parking.

Une des cafétaria est déjà ouverte. Un petit café et une couque au beurre puis on se rassemble pour rejoindre en tram le centre ville!

02:32 Écrit par namurw | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

c'est clair vu ou t'es placé, vu les photos ca ne peut qu'etre un génial concert et puis si l'ambiance est bonne c'est encore mieux.

BRAVO ENCORE POUR TES SUPERBES PHOTOS, un vrai pro lol

Écrit par : lolo69 | 19/04/2008

Les commentaires sont fermés.